Aller au contenu

Nouvelle réaliste

Moha01

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour, je dois écrire une nouvelle réaliste et j'aurais besoin de votre aide. 

I) La narration :

Le narrateur est à la première personne du singulier : Je.  Le point de vue omniscient

II) Les personnages :

Le héros est un jeune palestinien âgés de 8 ans, voyant chaque jours des milliers de personnes mourir autour de lui. 

Il y a plusieurs personnages secondaires : Ses parents, sa famille, les voisins ...

III) L'intrigue - L'histoire : 

Je veux parler de la souffrance de la Palestine qui crie chaque jours "A l'aide" sans réponse. Mon but est de dénoncer la souffrance vécu chaque minute par un peuple innocent, prêt à mourir pour défendre leurs terre. Ce peuple courageux qui ne baissent pas les bras malgré toute les attaque vé Le personnage principale racontera leurs mode de vie, leurs sentiments et leurs souffrances.

Tout cella va ce passer en Palestine à Gaza : Epoque actuelle.

Je bloque je n'arrive pas à trouver un début de phrase. J'aimerais qu'on m'aide pour débuter SVP ce sujet me tient beaucoup à cœur. 

La nouvelle doit comporter 4 pages au maximum et 3 page au minimum. 

• E-Bahut
Posté(e)

"Je n' avais jamais vu autant de gens endormis … Certains étaient allongés , d'autres  recroquevillés sur eux-mêmes, d'autres encore s'appuyaient sur un muret en ruines . Des enfants  tenaient dans leurs mains un fusil de pacotille ou une pierre ramassée dans les décombres … 

J'avais déjà joué à la guerre avec mes copains et vu des films assez violents retraçant des batailles sanglantes , comme "Il faut sauver le soldat Ryan"  . Ma première idée s'arrêtait là : oui, j'assistais à la reconstitution cinématographique d'une scène de guerre …."

C'est une petite suggestion pour ton début . A la fin, dans ta "chute" , tu pourrais faire comprendre au lecteur que le petit garçon faisait partie de ces gens "endormis" et qu'il raconte cette histoire depuis l'au-delà .

Bon courage ?

Posté(e)

J'ai seulement changé d'avis j'ai choisi de parler à la 3ème personne du singulier.  Pourriez-vous me suggérer une autre "chute" car celle que vous m'a proposé est certe géniale mais ne colle pas avec le texte que j'ai écrit.

• E-Bahut
Posté(e)

J'avais machinalement commencé aussi avec la 3PS ,"il" . Comment te suggérer une chute si je n'ai pas ton écrit sous les yeux ? J'ouvre mon messager personnel .(enveloppe en haut , à gauche de mon pseudo ) : tu peux y envoyer ton travail .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering