Mathilde123456 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 la suite d'un tirage au sort, deux candidats vont consulter la liste des résultats.(chacun peut être admis ou refusé ) 1) Préciser les issues possibles.2) Parmi les événements suivants : A : " l'un et l'autre sont admis " ; B : " ni l'un ni l'autre n'est admis " ; C : " l'un ou l'autre est admis et pas les deux "a) lesquels sont élémentaires ? b) lesquels sont contraires ? A la question 1 j'ai trouvée : A1 ; A2 ; R1 ; R2 je sais pas si j'ai bon et le reste je ne trouve pas , quelqu'un pourrait il maider ?
volcano47 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 tu peux faire un arbre . Par exemple, si les candidats s'appellent C et D, deux branches de départ: C(C est reçu) et C ' ( C n'est pas reçu). De chaque bout partent deux autres branches : D et D ' pour le deuxième candidat. donc les quatre issues sont CD ou CD ' ou C' D ou C' D' (CD signifie: C est reçu ET D est reçu ...etc..) issue A : issue CD issue B : "ni l'un ni l'autre n'est admis" est l'issue C 'D ' ; mais je ne vois pas ce que tu appelles A1....R1,....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.