Wellan Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Je suis complètement perdu pour cet exercice là, j'ai essayé de faire la première question mais je n'y arrive pas, aidez moi s'il vous plait
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Pour débuter... f'n(x)=3*n*x^2+n^2>0 donc fn(x) strictement croissante. f(0)=-2 et f(1) ≥0 donc selon TVI le graphe de fn(x) coupe l'axe des abcisses en un point d'abscisse an solution unique de fn(x)=0.
Wellan Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Hum merci, donc pour la suite du coup je dois prendre la fonction comme suite (an) ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2016 a détailler... fn+1(n)=(n+1)*x^3+(n+1)^2x^2-2 fn(x)=n*x^3+n^2x^2-2 fn+1(x)-fn(x)=x^3+(2n+*x^2 >0 pour n entier positif et x >0 ==> fn+1(n)>fn(x) --------------- si an est solution de f(n)=0 alors fn+1(an)>0 et an+1 appartient à l'intervalle [0, an] donc an+1<an et la suite an est strictement décroissante ------------- an est bornée inférieurement, strictement décroissante donc converge
Wellan Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Je vous remercie de m'avoir donné les éléments clés du dm, je pense avoir réussit certaines choses, pas tout évidemment mais assez pour décrocher la moyenne ce qui est pour moi extraordinaire. Je vous mets pas le détail de tout ce que j'ai mis car je viens de le finir, et que je vais me coucher. De plus je le rends demain . Mais en tout cas merci pour votre grande aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.