Aller au contenu

maths seconde

Jenbro

Messages recommandés

Posté(e)

BESOIN D'AIDE SIL VOUS PLAIT

Je doit le faire rapidement , MERCI A SE QUI M'AIDERONT

Lors du conseil de classe d'une des 6 classes des seconde les élèves délégués se plaignent que le professeur de mathématique interroge plus souvent les garçons que les filles
Dans cette classe de 24 élèves , il y'a 18 filles et 6 garçons
Le professeur prend en considération cette remarque et indique qu'il va remédier à ce problème .
Les délégués sont eux chargés par les professeurs de comptabiliser sur un trimestre les interrogations du professeur .

Etude Théorique

1) Calculer la probabilité de l'évènement G :<< le professeur interroge un garçon

2) Calculer la probabilité de l'évènement F :<< le professeur interroge une fille

On veut vérifier suivant le nombre d'interrogations si les plaintes des délégués sont dues au hasard ou a une réelle volonté du professeur d'interroger des garçons en priorité . On va faire une étude sur des échantillons de tailles différentes: 20 interrogations ,100 interrogations et 200 interrogations
L'étude théorique se fait sur 8 semaines de cours soit environ un trimestre si on enlève les vacances et les périodes de stages . On simule avec le logiciel Excel ou OpenCalc ces 8 semaines d'interrogations

3) Combien a t-on d'échantillons ?

Posté(e)

Evenement Garçon j'ai fait

6 diviser par 24 et j'ai trouver =0,25

alors que si on mais 24diviser par  on trouve = 4

et les filles 18 diviser par 24= 0,75

et si on mais 24 diviser par 18 on trouve 1,33

• E-Bahut
Posté(e)

Quelle la définition de la probabilité d'un événement, Si l'événement D est "le professeur interroge un garçon" alors p(G)=Nbre d'élèves garçons/nombre total d'élèves (des 2 sexes). Et p(G) est un réel compris entre 0 et 1.

Même raisonnement s'il d'agit de l'interrogation d'une fille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering