Aller au contenu

Mon utopie D'Albert Jacquard

hilku

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai un devoir maison en français sur l'oeuvre Mon utopie d'Albert Jacquard. Dans la partie "A l'école" et en l'occurrence dans la page 12, on me demande de trouver une métaphore filée. Pouvez m'aider s'il vous plaît je n'y arrive vraiment pas

• E-Bahut
Posté(e)

Je(le narrateur ) et "celui qui est allé à l'école" // à celui qui est une partie de moi . Tout le reste du texte peut être considéré comme une métaphore filée …entre ce "je" et l'écolier . Mais franchement, je n'en suis pas certaine .La définition de la métaphore ne correspond pas à ce rétrécissement du narrateur retrouvant son "moi" d'antan . Je pense plutôt à une métonymie (nom d'une partie représentant le tout , comme "une voile" désignant "le navire " .(Tu retrouves les définitions des figures de style sur le net ou , en haut du forum français , ce qu'a écrit TEIKOS .

• E-Bahut
Posté(e)

Avec plaisir . Tu peux toujours poster ta demande sur le site gratuit:www. cyberpapy" en t'y inscrivant . J'y interviens quelquefois et les professeurs y sont plus nombreux et très compétents . Bonne chance .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering