AudiRS644 Posté(e) le 17 février 2016 Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Bonjour à Tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin d'aide pour un exercice que j'ai trouvé dans mon livre et que j'ai effectué pour m'entrainer à un devoir. Pourriez vous me réaliser cet exercice afin que je compare mes résultats ? On donne les fonctions: f(x) = √4-x : g(x) = x³ + √x+2 1) Détermier leur domaines de définition 2) Donner le tableau de variation des fonctions f et g sur leurs domaines de définition respectifs
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 17 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Apprends à écrire convenablement au clavier f(x)=sqrt(4-x) ou f(x)=sqrt(4)-x=2-x?? Pareil pour g(x)=x^3+sqrt(x+2) ou g(x)=x^2+sqrt(x)+2. Les réponses vont varier en fonction de ta réponse.
AudiRS644 Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2016 Merci de votre réponse f(x) = sqrt(4-x) et g(x) = x^3+sqrt(x+2)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 17 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2016 f(x)=sqrt(4-x) est définie si 4-x>=0 d'où Df =.... g(x) est définie si sqrt(x+2) l'est c'est à dire x+2>=0 x>=-2 d'où Dg. Ensuite, pour f c'est évident et pour g, tu dérives et étudies le signe de g'(x). Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.