Ammbre93 Posté(e) le 14 février 2016 Signaler Posté(e) le 14 février 2016 Bonjour, Depuis hier, je tente de faire l'exercice de 2 de mon DM de maths sur les vecteurs, et je n'y arrive vraiment pas. Je coince à la QUESTION 2 de l'exercice 2. Est-ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plaît ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 14 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 février 2016 Par exemple vec(OE)=vec(OA)+vec(AE) relation de Chasles puis vec(OE)=vec(OA)+3*vec(AB) par l'énoncé, le hic je te laisse comment exprimer vec(OA), ce n'est pas très dur. Tu peux taper comme moi au clavier les équations avec des vecteurs. Je n'irai pas plus loin si tu ne montres pas ton travail, tapé au clavier et sans pièce jointe inutile. Au travail.
Ammbre93 Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2016 @E-Bahut Un autre internaute, m'a orienté vers : '' Grâce au dessin de la question précedente, essaye d'écrire les relations suivantes: OB en fonction de DA et AB OE en fonction de BE et OB En ajoutant ces deux relations, tu devrais pouvoir retrouver la formule pour OE '' --> Et grâce à cette aide, j'ai trouvé : Donc 2OB = DA + AB OB = 1/2 DA + 1/2 AB OE = OB + BE OE = 1/2 DA + 1/2 AB + BE OE = 1/2 DA + (1/2 AB + 2 AB) OE = 1/2 DA + 5/2 AB Merci, je vais maintenant essayer de faire pour OF = 1/10 AD + 1/2 BA >> D'après vous, suis-je dans la bonne direction vu que vous êtes enseignant ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 15 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 février 2016 OE = 1/2 DA + 5/2 AB Réponse correcte, à l'écriture près que je t'invite à modifier comme ci-dessous si tu veux être comprise sans erreur : vec(OE) = 1/2*vec(DA) + 5/2*vec(AB). Tu peux continuer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.