kirikou77 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Bonjour voila j'ai un gros soucis dans mon dm je ne pige rien j'ai juse réussis a faire le premier voila de l'aide ne me ferai pas de mal et merci d'avance Le point M peut se deplacer sur le segment [AB] ; N appartient a [CD] et P à [AD] Probleme etudiée. Peut on placer le point M sur [AB] de telle sorte que que l aire du rectangle AMNP soit : A) Egale à 15cm² B) Egale à 8cm² C) Egale à 20cm² D) Superieure ou egale a 12 cm² A) Experimentation 1) Tracer ABCD sur une feuille a petit carreau 2) Pour chacune des valeurs suivantes de x : X=2/x=3/x=7/x=6/x=-1/x=4.5/x=0 a)placer lorsque c est possible le point M de [AB ] tel que la longeur AM ait pour mesure x (en cm) et construire le rectangle AMNP correspondant. b) determiner l aire du rectangle AMNP ( on peut utiliser le quadrillage). 3) presenter les resultat obtenus dans un tableau 4) bilan a)Dans quel intervalle doit on choisir x pour que la constructionsoit possible ? b) peut on apporter des reponses aux questions A) B) C) D) choisir les fichiers… Cliquer pour choisir les fichiers
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 février 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Sujets complètement incompréhensibles 1? Le point M peut se déplacer sur le segment [AB] ; N appartient à [CD] et P à [AD] . Où sont placés les points C et D, l'énoncé ne dit rien?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.