Aller au contenu

agrandir ou réduire

krys3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai besoin d''aide s'il vous plait pour cet exercice.

On effectue un agrandissement ou une réduction de rapport k d'une figure.Dans chaque cas,préciser s'il s'agit d'un agrandissement ou d'une réduction.

a) k=8 ;   b) k=0,5 ;    c) k=3,4 ;   d) k=1sixième (fraction ) ;   e) k=3 demi(fraction) ;   f) k=9septième (fraction) ;    g) k= 4 neuvième (fraction) ;   h) k=1

MERCI

Posté(e)

évidemment tout dépend comment on définit le rapport k . Si ça signifie qu'une longueur d de la figure de départ est représentée par une longueur d' sur la deuxième figure telle que d'/d =k , si k>1 on aura réalisé un agrandissement et inversement.

(une fraction s'écrit 3/2 ou 4/9 etc...)

A moins que ce soit un canular.....

Posté(e)

je n'ai pas plus d''explication dans l'énoncé il est noté tel qu'il est posé .ok pour les fractions  d) k=1/6     e) k=3/2    f) k=9/7       g) k=4/9

Posté(e)

si j'ai compris  a) agrandissement car k >1    b)réduction car k< 1     c)agrandissement car k>1 

mais pour les fraction je fais par exemple pour d) 1:6=0,17 donc réduction car  k<1

merci de me donner votre avis

Posté(e)

avec "ma" définition de k

"si j'ai compris  a) agrandissement car k >1    b)réduction car k< 1     c)agrandissement car k>1  "    réponse  : oui

une fraction s'écrit a/b si a<b (comme 1/6) fraction < 1 et inversement

et si a= b, fraction =1 (4/4 de tarte c'est bien une tarte entière quand même ?)

Posté(e)

d)  k=1/6  a<b donc k <1  réduction

e) k= 3/2  a>b donc k >1 agrandissement

f) k=9/7  a>b  donc k >1 agrandissement

g )k=4/9  a<b  donc k<1 réduction

h) k=1  même grandeur

A votre avis?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering