manonloverose Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Bonjour , je suis la pour vous demander j'ai eu un dm pour mercredi , je suis en seconde et je suis bloquer , il me reste deux exercices sa serait pour m'aider car je suis vraiment dans la ... merci d'avance voici les exercices : exercice 1 : Au cours d'une bataille homérique où l'on vit des géants affronter des centaures , on dénombra 106 têtes et 334 pieds Quel était le nombre de géants et le nombre de centaures ? exercice 2 : on considère la droite (d a) d'équation réduite y= ax+2 où a est un nombre réel et la droite (D) d'équation réduite y=2x-1 1- Pour quelle valeur de a les droites (d a) et (d) sont elles parallèles ? justifier 2- pour a différent de la valeur trouvée à la question précédente , déterminer en fonction de a , les coordonnées du point d'intersection des droites (d a) et (d) sa serait gentil de me répondre merci beaucoup .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 il y a 26 minutes, manonloverose a dit : Bonjour , je suis la pour vous demander j'ai eu un dm pour mercredi , je suis en seconde et je suis bloquer , il me reste deux exercices sa serait pour m'aider car je suis vraiment dans la ... merci d'avance voici les exercices : exercice 1 : Au cours d'une bataille homérique où l'on vit des géants (x) affronter des centaures (y) , on dénombra 106 têtes (x+y=106) et 334 pieds (2*x+4*y=334) Quel était le nombre de géants et le nombre de centaures ? exercice 2 : on considère la droite (d a) d'équation réduite y= ax+2 où a est un nombre réel et la droite (D) d'équation réduite y=2x-1 1- Pour quelle valeur de a les droites (d a) et (d) sont elles parallèles ? justifier (a=2 même coefficient directeur) 2- pour a différent de la valeur trouvée à la question précédente , déterminer en fonction de a , les coordonnées du point d'intersection des droites (d a) et (d) (il te faut résoudre le système d'équation y=2*x-1 et y=2*x+2)
manonloverose Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 ok merci beaucoup je le fait tout de suite mais pour vous sa * que vous avez mis c'est un fois
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 * veut dire multiplié par
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.