dromondo Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Bonjour j'ai un DM à rendre pour le JEUDI 28/01/16 et je ne comprend pas mais pas faute d'avoir essayer pouriez-vous m'aider ? Une entreprise souhaite promouvoir un nouveau produit. Elle estime que la propabilité qu'une personne prise au hasard en connaisse le nim après semaines de publicité s'exprime par p(x) : 0,8x / X+1 pour x supérieur ou égal à 0. Calculer P3 et l'interpréter. Résoudre p(x) = 0,5 et l'interpreter. Représenter la fonction p dans un repère orthonormé pour x appartient à {0;10]. Echelle : 1 cm pour 1 semaines en abscisse et 1 cm pour 0,1 en ordonnées. En déduire le tableau de variation en fonction de p. Déterminer algébriquement la durée nécessaire pour que la propabilité qu'une personne connaisse ce produit soit supérieur à 0,76. Expliquer pourquoi l'entreprise a prévu une campagne de pub de 7 semaines. Si vous pouviez m'aider cela me serai d'une grande aide. Bonne journée
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Elle estime que la probabilité qu'une personne prise au hasard en connaisse le nim ( c'est quoi le nim ?? ) après semaines de publicité s'exprime par p(x) : 0,8x / X+1 (ton expression ne serait pas plutôt p(x)=0.8 x/(x+1)) pour x supérieur ou égal à 0.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.