Qian Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 Bonjour, Je suis en seconde J'ai aucune idée pour mon exposé, quelqu'un peut me donner des idées, ou me proposer un plan? Le thème du sujet: Quelles sont les conséquences du réchauffement climatique au niveau géopolitique? J'ai chercher des informations sur internet mais il me semble dur, et puis je ne comprends pas trop le mot "au niveau géopolitique " Merci pour l'aide
volcano47 Posté(e) le 23 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 ça signifie : " quelle influence peut-il y avoir sur les rapports entre nations ou entre états" , ? quelques éléments - en cas d'exil de millions de personnes quittant un pays (sécheresse, inondation à la suite de la montée des eaux, mauvaises récoltes......) comme au Bangladesh par exemple , ou dans la zone Sahelienne , où iraient ces gens, quelles conséquences dans les pays d'immigration ? - en cas d'abandon (plus ou moins forcé) du pétrole quelles conséquences économiques dans les pays producteurs ? Ce ne sont que deux pistes. Mais enfin, en seconde, on ne vit quand même pas dans une bulle isolé de tout ?
Qian Posté(e) le 23 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2016 je peux poser : en cas de développement des maladies hydriques, quelles sont les conséquences pour les habitants surtout les populations des pays pauvres
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.