Laroseoir Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 C est la représentation graphique dans un repère orthonormal ( O, i,j ) de la fonction f: x--> 1/1+x 1) Determiner les points De C où la tangente est parallèle à la droite d'équation y= -x 2) Existe-t-il des tangentes à C parrallèles à la droite d'équation y=x ? Justifier 3) preciser comment on peut obtenir la representation graphique de la courbe de C a partir de celle de la courbe H d'equation y= 1/x . Tracer C ainsi que ses tangentes respectives aux points d'abcisses -2, 0 et 1 . (Donner une equation de chacune des tan) Quelqu'un pourrait m'aider svp J'ai trouver Df et f'(x) et je sais aussi que le coeff directeur est -1 mais je ne sais pas quoi faire avec ces informations Merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 20 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 f est définie par f:x->1/(x+1), pas par x->1/1+x qui est la fonction affine x->x+1. f(x)=1/(x+1) f'(x)=-1/(x+1)^2 on cherche f'(x)=-1 donc x=0 et x=-2 sont les 2 abscisses des points où une tangente à la courbe C a un coefficient directeur égal à -1. Soit les points (1,1) et (-2:-1). En effectuant le changement de variable X=x-1,il vient f(x)=1/(x+1)<=>f(X+1)=f(X) on peut donc construire C en effectuant une translation de vecteur (-1,0) sur la courbe représentative de x->1/x. À toi de rédiger.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.