Aller au contenu

les angles supplémentaires

mistral123

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans un cours de trigonométrie, je suis dans la partie : 1)valeurs associés, en suites dans  a)valeur principale d'un angle  et dans

b) angles supplémentaires.

Je sais que 2 angles sont  supplémentaires quand leur somme = 180°

La logique est que cet angle est dans le 2ème cadran et qu'il vaut (180-a), je sais que b + a = 180° donc b = 180-a

Alors, ma question est : comment trouver  les valeurs de : 220° et ??

Car 220° est dans le 3ème cadran et qu'il vaut (180+a) c-à-d anti-supplémentaires.

MAIS on n'a pas encore vu les angles anti-supplémentaires(180+a), n'y tous les autres.

Las angles supplémentaires est la 1èr leçon!!!!!!!

Merci de bien vouloir me renseigner.

mistral123

• E-Bahut
Posté(e)

"anti-supplémentaires" c'est du belge, pas des mathématiques enseignées en France.

Je t'invite à relire ton cours dans ton livre, de préférence écrit en français, et bien regarder l'intervalle de définition pour la mesure principale d'un angle, ici on la note ]-pi;pi]. C'est-à-à dire pour 220°=180°+40°=>220°=180°+40°-360°=-140°.

Bien vérifier que les ouvrages belges utilisent les mêmes conventions, je n'en ai pas sous la main.

Les anglais n'utilisent pas le système métrique et roulent à gauche.

Posté(e)

Bonjour,

Merci,

Mais, l'élève en question ne connaît que l'angle supplémentaire et pas encore autre chose.

Je dirais que 220° est du 3ème cadran et qu'il vaut 180 + a

J'avais comme solution :  b + a = 180° donc b = 180 - a, d'où: b = 180 - 220 = -40

mes angles 220 et -40 sont supplémentaires.

Est-ce logique ou pas?  

Je joins la seule feuille du cours qui est en ma possession, donc je dois l'expliquer de cette manière.

c-à-d avec cette seule possibilité !!!

Merci de compléter éventuellement.img020.pdf

• E-Bahut
Posté(e)

C'est la définition belge de la mesure principale. Elle en vaut bien une autre et rend mes réponses incorrectes.

Indique que tu es belge dans tes sujets pour obtenir des réponses conformes à vos programmes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering