huitjj Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 ABCDEFGH est un pavé droit. AB= 4cm ; BC= 2cm ; AE= 3cm. I est le milieu de [EF]. 1) Représenter le pavé droit en perspective cavalière. 2) Tracer le patron de la pyramide EABCD. 3) Tracer le patron de la pyramide EABD. 4) Tracer le patron de la pyramide IABCD. 5) Tracer le patron de la pyramide IABC. 6) Calculer le volume de chaque pyramide. Aidez moi s'il vous plait, j'ai du mal.
huitjj Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ??
huitjj Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Oui pourriez vous me donner les mesures de chaque figures svp merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Les mesures se trouvent sur la figure en 3D. Tu regardes la correspondance des segments avec les lettres. Pour celles qui manquent, utilise Pythagore.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 il y a 56 minutes, huitjj a dit : Oui pourriez vous me donner les mesures de chaque figures svp merci il y a 39 minutes, huitjj a dit : Merci pour les maths mais pouvez vous me donner les mesures de chaque figure svp La seule dimensions connues sont celles données sur le pavé et que tu peux reporter sur le patron comme par exemple sur la figure jointe. Le patron est ensuite réalisé au compas par construction géométrique.
huitjj Posté(e) le 9 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2016 Je vous remercie de m'avoir aidé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.