Olafelix06 Posté(e) le 7 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour, Voici les figures sur le dm que j'ai posté . Vraiment un grand merci de votre aide le dm est à rendre demain et je suis perdu sur certains points.en plus en relisant mon post je me suis trompée sur exercice 3 car la fonction g(x) est -x²+2x+3 et non x²+2x+3.....et pour le calcul BI de l'exercice 1... J'y ai travaillé ce soir et mis en photos sur repère orthonormé ce que j'ai fait. Merci encoresi vous pouvez m'aider le dm est à rendre demain et j'arrive plus .Vraiment un grand merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 dans le 1 tu peux écrire AC=5*sqrt(5), plus joli que AC=sqrt(125)? tes réponses sont correctes, sauf la détermination des coordonnées du point D pour que ABCD soit un rectangle, par exemple avec vec(AB)=vec(DC) et en s'occupant des coordonnées de ces deux vecteurs pour obtenir celles de D.
Olafelix06 Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Merci beaucoup Pzorba ,est ce que les autres exos de mon précédent post (pyramide exo1et, sur les 2 fonctions g éxo 2et3 sont justes ???. Un grand merci pour les réponses sur l'ex 4 sur le repère orthonormé.
Olafelix06 Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Donc si je reprends je dis pour qu' ABCD soit un rectangle: vecteur AB = vecteur DC Vecteur AB=xb-xa=-1+4=3 et yb-ya soit = 5-1=4 donc vecteur AB=(3;4) Donc vecteur DC=7-xd=3 donc xd=4 et = -1-yd=4 donc yd=-5. d a pour coordonnées (4; - 5) Merci de votre aide c'est juste?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 C'est correct, mais pour être lisible, tu devrais écrire vec(AB)=vec(DC), une notation simple, facile à taper au clavier et lisible aussi bien au sein d'une pfhrase que dans des formules en tout genre. Retiens pour un vecteur, vec(u), vec(AB) etc et vec(0) pour le vecteur nul qu'il faut aussi noter avec vec(...).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.