mfenard Posté(e) le 6 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2016 Bonjouuur, J'ai un dm en math mais je comprend rien (j'ai réussis 1 exo sur les 4), même avec les cours et tout, la moitié de ma classe n'arrive pas à le faire :// SI quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa! Il est pour vendredi 8 janvier 2016. Exercice 1: Trois points A, B et C sont tels que 3AB - 2AC = 0 1) Justifier que AB et AC sont colinéaires. (Il y a des flèches sur AB, AC et 0) Exercice 2: Soit ABC un triangle. 1) Construire les points D et E définis par: AD = 3AB + BC et BE = 1/3BC (Il y a des flèches sur AD, AB, BC, BE) 2) Démontrer que A, D et E sont alignés. Exercice 3: Soit ABC un triangle. 1) Construire les points E et F tels que BE = 1/5BC et CF = 1/5CB (Flèches sur BE, BC, CF et CB) 2) Démontrer que [BC] et [EF] ont le même milieu. Merci beaucoup à ceux qui me répondront. Bonne journée/soirée.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 janvier 2016 Il faut écrire 3*vec(AB)-2*vec(AC)=vec(0). alors 3*vec(AB)=2*vec(AC) et vec(AB)=2/32*vec(AC) ce démontre la colinéarité des vecteurs ec(AB) et vec(AC).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.