maudln Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 J'ai un sujet de dissertation a rédiger pour mardi 05 ( oui j'suis en retard j'ai donc besoin d'aide ) Le sujet est : La seule fonction du personnage de roman est-elle de refléter la société dans laquelle il vit? Problématique: Le personnage de roman n'a-t-il pas d'autre rôle? TEXTES: Ce sont des extraits: Le Père Goriot, Honoré de Balzac - Germinal, Emile Zola - Bel Ami, Guy de Maupassant. (ci-joint) I) Refléter la société est une fonction essentielle du personnage de roman. A) Le roman met en scène des personnages réalistes. B) la vie de ces personnages évoque un contexte historique, social, politique. II) Cependant, le personnage de roman n'a pas un rôle unique. A) Le personnage de roman peut apporter du rêve. B) Le personnage de roman peut représenté des valeurs héroïques. C) Le personnage de roman peut faire réfléchir.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 janvier 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 On ne fait pas les devoirs à la place de ceux qui n'ont rien fait pendant les congés, ce serait trop facile . Travaille peu . Interroge tes méninges et ne compte que sur toi même . Où est la part de ton travail personnel ?
maudln Posté(e) le 4 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2016 Ca fait depuis le début des vacances que je passe environ 2h par jour a chercher, je vais sur des sites, je demande conseil a mes parents, je re-relis les cours, et je sais pas comment faire le plan, trouver ou va quoi, dans quel ordre... J'ai les éléments, mais je sais pas comment les mettre..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.