Aller au contenu

Corpus

Krayz13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un devoir maison de français à rendre pour mardi 4 janvier concernant le corpus.
Pouvez-vous m'aider à le réaliser s'il vous plaît ?

Consigne : Montrer que les 3 scènes* jouent sur plusieurs sortes decomique (comique de situation, comique de caractère).

*Molière, Tartuff
*Molière, Don Juan
*Molière, Malade imaginaire

Merci d'avance et bonne journée/soirée.

• E-Bahut
Posté(e)

Un peu tard pour poster tes demandes . Qu'as-tu fait jusqu'à ce jour ?. Ici, on ne fait JAMAIS les devoirs à la place des membres : ils doivent prouver leur travail préalable à leur demande . 

Posté(e)
il y a 10 minutes, moîravita a dit :

Un peu tard pour poster tes demandes . Qu'as-tu fait jusqu'à ce jour ?. Ici, on ne fait JAMAIS les devoirs à la place des membres : ils doivent prouver leur travail préalable à leur demande . 

J'ai fait ça, qu'avez-vous à me conseiller afin d'améliorer mon devoir s'il vous plaît ?

8ef3fc30967f1651d8bd9d1d015b41a1.png

12467908_1729535807266345_1427245014_n.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Impossible de lire tes notes . 
De plus, je n'ai pas les extraits . 

Comique de mots, de situation, de gestes … ??? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, moîravita a dit :

Impossible de lire tes notes . 
De plus, je n'ai pas les extraits . 

Comique de mots, de situation, de gestes … ??? 

Merci moîravita de répondre aussi vite à mon devoir :-)

Il faut employer le comique de situation et le comique de caractère.

• E-Bahut
Posté(e)

Je suppose que pour Tartuffe, scène d'Elmire sous la table, il s'agit d'un comique de situation .Orgon s'est tellement entiché de Tartuffe (comme un adepte d'une secte) qu'il  a perdu le sens du réel .

Pour Le malade imaginaire, il s'agit d'un comique de caractère : il a un "TOC" , trouble obsessionnel compulsif et c'est donc un hypocondriaque qui fait le malheur de tout son entourage, voulant marier sa fille à un médecin !

Don Juan, scène avec les deux paysannes , ou avec Monsieur Dimanche, d'un comique de geste (sorte de ballet avec les filles, rapidité ("rap" ) de gestes avec mr Dimanche qui vient réclamer son dû : hypocrisie totale : "je sais ce que je vous dois. Ballet des sièges u'on pose et qu'on enlève, questions imbéciles de DJ sur la famille de Dimanche pour l'empêcher en fait de parler .

Bonne chance à toi .

• E-Bahut
Posté(e)

C'était , pour Tartuffe, la scène où Orgon est sous la table et où Elmire veut lui prouver les intentions malsaines que lui porte Tartuffe . Je suppose que c'est de cette scène qu'il s'agit ? Je me suis trompée en écrivant qu'Elmire était sous la table . Désolée . 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering