Aller au contenu

Exo pas compris

Qian

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, c'est un exercice de niveau seconde, je n'arrive pas à faire, pourriez-vous m'aider?

J'ai fait le 1)  j'ai trouvé la solution de cet équation

le reste j'ai pas trouvé la réponse

Merci

IMG_5938.JPG

Posté(e)

Je vous ai rien fait de mal! Monsieur, je suis déjà polie, et j'ai même demandé si quelqu'un pourrait m'aider, donc déjà j'ai précisé à la fin que je n'avais pas tout trouvé les réponses!

Merci de m'avoir expliqué pour le premier devoir  pour la question 1 sans donner la réponse!

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne remets pas en cause ta politesse en générale. Mais ca ne se fait pas de faire un deuxième post avec le même exercice.  Cela nie le travail des personnes qui t'aurient déjà aidée. En l’occurrence, moi.

De mon point de vue, je laisse une autre personne faire tes devoirs si elle est d'accord mais je renonce à t'aider.

Posté(e)

Peut-être la façon de reposter l'exercice ne vous plaît pas, et peut être un manque de respect envers vous, mais c'est parce que personne m'aide, donc je reposte.

Je sais que vous ne donnez pas les réponses directement, parce que vous voulez que nous les élèves réfléchissent.

Mais vraiment j'ai relu et essayé de comprendre l'énoncé, par exemple j'ai pas compris, j'ai pas la méthode dans la question 2, on me dit de recopier et compléter, mais comment je complète? je dois faire un calcul?  je dois dessiner un graphique pour compléter?

• E-Bahut
Posté(e)

C'est de mieux en mieux ! Alors comme ça, personne ne t'aidait ? Et moi ! Même si on devine que tu ne recherches pas ce genre d'aide.

De plus, la question 1 est toujours fausse... (elle n'est vraie qu'en partie à moins que tu aies corrigé seule et dans ce cas, tu aurais pu répondre à ma question !).

De mon point de vue, tu n'attends qu'une réponse à recopier pour rendre ton DM. Ne t'en fais pas, certains donnent les réponses sans état d'âme :).

Sans rancune mais je ne recherche pas ce genre d'élèves sur le forum.

Posté(e)

Donc vous me dites de ne pas développer, il y'a de plus simple,   ça doit être ça : x - 3 = 0                 x = 3

Oui à votre point de vue j'attend de recopier, mais j'attend aussi des explications, je veux quelqu'un m'explique comment faire, je suis pas " ce genre " d'élève, je demande toujours au professeur de m'expliquer de ce que je ne comprends pas, mais cette fois-ci la professeure de mathématiques me le donne le DM à la dernière minute du cours

• E-Bahut
Posté(e)

Tu as toutes les vacances pour faire ce mini-DM. Mes secondes ont des DM beaucoup plus long et n'ont pas plus de temps. Cette excuse n'est pas recevable.

Les explications que tu attends, c'est la réponse pour que ton prof te mettent tous les points, en clair, c'est la rédaction. Tu as des cas de correction dans ton livre pour les exemples. Tu ne progresseras pas comme ça. Si tu ne fais que suivre les corrections des autres.

Pour la première question, oui. Mais, tu n'auras pas compris pourquoi tu avais tord avant. De plus, j'ai un peu peur de la rédaction que tu me proposeras.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering