new alex Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 bonjour ,en gros a la rentrer (le 4 janvier) j'ai un controle sur les expenssions du nom mais même en lisant mon cours je ne comprend pas je suis perdu entre tout ces mot "épithète" , "complément du nom " etc donc si une personne pouvais m'expliquer je lui en serait reconaissant
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Il faudrait revoir la grammaire . As-tu tapé les termes que tu cites sur le net ? As-tu un exercice précis à faire ?
new alex Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 oui j'ai taper certain des terme que il y a ecrit surle tableau qui constitue le cour tel que apposition ou épithète mais tout ce que j'ai compris que que une mise en apposition c'est quand il y a une virgule qui sépare l'adjectif du nom et je n'ai pas d'exercice precis
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2015 Le complément du nom ne peut se supprimer sans changer le sens de la phrase : Les voyageurs DU THALYS ont eu une grande frayeur / ce peut être un nom . Les voyageurs QUI AVAIENT PRIS LE THALYS ont eu une grande frayeur ./ ce peut être une proposition subordonnée relative, introduite par un pronom relatif ( voir les pronoms relatifs sur le net) L'épithète peut se supprimer sans changer le sens de la phrase : c'est un adjectif , ou un participe passé employé comme adjectif ,le plus souvent . Les voyageurs EFFRAYES, étaient rassurés par les policiers .Si on met EFFRAYES entre virgules, il s'agit d'un épithète détaché .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.