Abl42 Posté(e) le 15 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2015 J'ai un dm en maths voici l'énoncé : Deux soeurs ont hérité de cinq terrains carrés dont les côtés ont pour longueurs cinqnombres entiers consécutifs. Les terrains sont disposés le long d’une route en deuxgroupes : les trois plus « petits » d’un côté d’un chemin et les deux plus « grands »de l’autre côté du chemin. Les soeurs ont hérités d'une même surface.Qu'elle sont les dimentions des terrains ? Je ne sais pas comment faire, je ne comprends pas pouvez-vous m'aider ? Surtout pour la rédac :-( Merci d'avance !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 15 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2015 il y a 46 minutes, SamWorkinghard a dit : Deux soeurs ont hérité de cinq terrains carrés dont les côtés ont pour longueurs cinqnombres entiers consécutifs. Les terrains sont disposés le long d’une route en deuxgroupes : les trois plus « petits » d’un côté d’un chemin et les deux plus « grands »de l’autre côté du chemin. Les soeurs ont hérités d'une même surface. Les surfaces de chaque côté du chemin sont égales.Quelles sont les dimensions des terrains ? Appelle n la mesure du côté du carré central. Comme les côtés sont représentés par 5 nombres qui se suivent, le 2è est n-1 et le 4è est n+1. Continue.
Abl42 Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2015 Peut-on écrire x à la place de N ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2015 Bien sûr, n'importe quelle lettre. J'ai pris "n", comme "entier naturel".
Abl42 Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2015 D'accord merci beaucoup !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.