Ronaldo1985 Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Bonjour, Savez vous pourquoi dit-on qu'un objet en mouvement possède de l'énergie? Et quels sont les paramètres qui influencent l'énergie cinétique? Merci d'avance pour vos réponse.
Laeti123SC Posté(e) le 14 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 Alors je sais que l’énergie cinétique c'est Ec=1/2*m*v*v avec m: la masse de l'objet et v: sa vitesse donc les paramètres qui influencent l’énergie cinétique c'est la masse et la vitesse de l'objet. Apres on dit qu'un objet en mouvement possède de l’énergie parce que pour mettre un objet en mouvement, il lui faut une certaine énergie mais je saurais pas comment expliquer, désolée !
Ronaldo1985 Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 il y a 30 minutes, Ronaldo1985 a dit : Merci pour ton aide et je vais essayer de trouver le reste.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2015 va voir là http://pccollege.fr/troisieme-2/mecanique/chapitre-ii-lenergie-cinetique/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.