Abl42 Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Bonsoir, je n'arrive pas à répondre, à deux questions de mon DM de Physique Chimie. Je ne sais pas comment faire, est-ce que je dois utiliser v= d/t ? Voici l'énoncée : Un athlète affine sa technique de saut en longeur. Pour comprendre sa technique, un appareil prend 12 images par seconde. On considère que la vitesse v acquise pendant la course d'élan reste constante alors que l'athlète parcourt en l'air une distance D= 7,0. 1) On assimile la tête de l'athlète à un point. Quelle est l'allure de sa trajectoire ? 2) Quelle est la durée delta t séparant deux positions successives de l'athlète ? Exprimer le résultat avec une précision de l'ordre de la milliseconde. En déduire la durée delta t' du saut pus la vitesse v de l'athlète à la fin de sa course d'élan. MERCI D'AVANCE !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 il y a 3 minutes, SamWorkinghard a dit : Bonsoir, je n'arrive pas à répondre, à deux questions de mon DM de Physique Chimie. Je ne sais pas comment faire, est-ce que je dois utiliser v= d/t ? Voici l'énoncée : Un athlète affine sa technique de saut en longeur. Pour comprendre sa technique, un appareil prend 12 images par seconde. On considère que la vitesse v acquise pendant la course d'élan reste constante alors que l'athlète parcourt en l'air une distance D= 7,0. Unité ??1) On assimile la tête de l'athlète à un point. Quelle est l'allure de sa trajectoire ?trajectoire parabolique2) Quelle est la durée delta t séparant deux positions successives de l'athlète ? Exprimer le résultat avec une précision de l'ordre de la milliseconde. 10^3/12.=83 ms En déduire la durée delta t' du saut pus la vitesse v de l'athlète à la fin de sa course d'élan.?? énoncé incomplet...manque de données ou un schéma ??
Abl42 Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Je n'ai pas compris comment on fait pour la 2 ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 12 images par seconde ==> temps séparant deux image =1000/12=83 ms
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.