sabrina-05 Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 Bonjour, j'ai un exercice en probabilité. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci de votre aide. Vérifiez la normalisation puis calculer E(X) et Var(X) pour: - f(t) = 1/(b-a), avec f(t) densité de probabilité -f(t) = [1/(racince(2pi* sigma²))] * exp(-(t-x0)/2sigma²)) Merci bien.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 décembre 2015 L'énoncé est-il complet? Si la VA X suit une loi normale N(mu, sigma^2), alors l'espérance E(X)=mu t V(X)=sigma^2. Définitions du cours.
sabrina-05 Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 bonjour, merci pour aide. oui l'énoncé est complet. mais le problème je ne vois pas comment faire intervenir les densité de probabilité f(t).
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2015 Une fonction densité est définie sur un intervalle, ce qui n'est pas précisé dans l'énoncé complet.
sabrina-05 Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Bonsoir, j'ai écrit sur ma feuille pour dé non truqué. Mais le prof nous a pas donné d'intervalles. Dans le cours on a écrit l'espèrance et variance pour variables discrètes de - l'00 à + l'00.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Pour la fonction densité f de la première question, l'énoncé n'est pas suffisant, je pense que f est définie par f(x)=1/(b-a) pour a<= x <=b et f(x)=0 pour x<a et x>b, en supposant a<b. Si l'énoncé n'est pas de cette forme, f n'est pas une densité et la question n' pas de sens. Revois ton cours sur les VA continues et la fonction densité.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.