oufa Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2015 njour j'ai un exercice sur les suites sauf que je suis un peu perdu car je n'arrive pas à comprendre comment tracer les graphiques qui sont demandées dans les questions J'espère que vous pourrez m'aider Énoncé : Soit la suite (Un) définie pour tout n appartient à N U0 = 2/5 et U n+1 = -U2n+2Un 1) dans un repère orthonormal construire la parabole P d'équation y =-x2+2x et la droite D d'équation y=x 2a) Placer sur la parabole le point A0 d'ordonnée 2/5 = U0 2b) la parallèle à l'axe des abscisses passant par A0 coupe D en A'0 . quelle est son abscisse U1? 3a) placer sur P le point A1 d'abscisse U1 3b) la parallèle à l'axe des abscisses passant par A1 coupe D en A'1. Quelle est sont abscisse ? 4) on construit ainsi une suite de points An a) vers quelle position limite va tendre le point An ? b) conjecturer sur le sens de variation de la suite (Un) et sur sa limite quand n devient très grand J'espère que vous pourrez m'aider Merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.