marshmallowb Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonsoir, J'ai un exercice de mathématiques portant sur des points à placer sur un repère orthonormé. Pour chaque question, l'énoncé nous donne les coordonnées de trois points. Nous devons déterminer à partir de ceux-ci la nature du triangle ABC qu'ils forment et la longueur de chaque côté. Nous avons les coordonnées d'un troisième point tel que : C(0;(3 3)-3) Or, je ne sais pas comment placer l'ordonnée du point, avec la racine carré. Pourriez-vous m'indiquer des pistes ou des raisonnements à suivre ? Merci à tout ceux qui auront l'amabilité de me répondre.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 3*√3-3=3*(√3-1)=3*(1.732-1)=2.196 ≈2.2
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonsoir, Tu as du voir le calcul de la distance entre deux points et les coordonnées d'en milieu. Tu connais les triangles : - Isocèles (2 cotés de même longueur). - Équilatéraux (3 cotés de même longueur). - Rectangle (le milieu de l’hypoténuse est le centre du cercle circonscrit). - Isocèles rectangles. Avec ces critères, tu pourras conclure à chaque fois.
marshmallowb Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Il y a 9 heures, Barbidoux a dit : 3*√3-3=3*(√3-1)=3*(1.732-1)=2.196 ≈2.2 Merci! Je pensais qu'il y avait un moyen de pouvoir trouver un nombre entier sans arrondir c'est pour cela que je bloquais.
marshmallowb Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Il y a 7 heures, Boltzmann_Solver a dit : Bonsoir, Tu as du voir le calcul de la distance entre deux points et les coordonnées d'en milieu. Tu connais les triangles : - Isocèles (2 cotés de même longueur). - Équilatéraux (3 cotés de même longueur). - Rectangle (le milieu de l’hypoténuse est le centre du cercle circonscrit). - Isocèles rectangles. Avec ces critères, tu pourras conclure à chaque fois. Merci! J'avais réussi à faire les deux premiers triangles de l'exercice avec cette formule, je bloquais juste pour placer le point C mais maintenant je ne devrais pas avoir trop de problème.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Je n'en doute pas une seconde ! Bonne chance dans la suite de ton exercice.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.