sarah89 Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 Bonjour j'ai une dissertation à faire mais c'est ma première et je ne sais pas comment m'y prendre Voici le sujet : Emile Zola, chef de file du roman naturaliste estime dans Le roman expérimental que le romancier doit avant tout posséder « le sens du réel » et que son imagination n’est plus une qualité essentielle. On peut se demander si cette affirmation se vérifie dans L’Assommoir. Qu’est ce qui fait de cette œuvre un document réaliste ? Quelle est la part de l’imaginaire et de la créativité du romancier ? je pense avoir tous mes exemples mais je n'ai aucun argument et je ne sais pas comment rédiger. Pouvez-vous m'aider à rédiger et me donner quelques conseils ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 1 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2015 Quels sont tes exemples ? Bien sûr, on peut t'aider à rédiger .
sarah89 Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai essayé de me débrouiller un peu toute seule mais je ne sais pas si ce que j'ai fait est bien et peut-être que c'est un peu trop court. J'avais qu'une partie à faire, pas une dissertation entière. Voici ce que j'ai fait :
E-Bahut moîravita Posté(e) le 5 décembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2015 Est-il encore possible de t'aider ?Quand dois-tu rendre ce devoir ? Difficile de lire tes réponses, mais je puis te guider . A plus tard ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.