Aller au contenu

fonctions de référence

lolitamath

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , alors voila j'ai essayé aujourd'hui de m’entraîner sur les fonctions de référence pour le contrôle que j'ai mardi en math  mais je comprends rien  des  exercices ce qui fait que je panique un peu beaucoup pour le contrôle , on a pas fait énormément d'exercice en classe ce qui fais que je suis complètement perdu merci d'avance  à ceux qui m’apporteront de l'aide 

Posté(e)

fonction racine . inverse  ? c'est de cela que tu parles ?

Il faut juste que tu saches lire les imagges ou les antécédents, que tu connaissent les variations des fonctions.
repérer le minimum ou maximum 

Il n'y a pas grand chose a faire.

• E-Bahut
Posté(e)

Juste à apprendre le cours, sur la fonction linéaire (f(x)=ax), la fonction affine (f(x)=ax+b), la fonction inverse (f(x)=1/x), la fonction carré (f(x)=x^2) et la fonction racine (f(x)=sqrt(x)). Apprendre le cours, c'est apprendre les propriétés et leurs démonstrations, en particulier pour déterminer le sens de variation, définir l'intervalle, deux réels a< b dans l'intervalle et étudier le signe de f(a)-f(b).

Le cours appris, c'est finalement simple, même pour la onction homographique (f(x)=(ax+b)/(cx+d)) ou la fonction du second degré (f(x)ax^2+bx+c=a(x-alpha)^2+beta, forme magique dite canonique).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering