lolitamath Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 Bonjour , alors voila j'ai essayé aujourd'hui de m’entraîner sur les fonctions de référence pour le contrôle que j'ai mardi en math mais je comprends rien des exercices ce qui fait que je panique un peu beaucoup pour le contrôle , on a pas fait énormément d'exercice en classe ce qui fais que je suis complètement perdu merci d'avance à ceux qui m’apporteront de l'aide
MrPatriX Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 fonction racine . inverse ? c'est de cela que tu parles ? Il faut juste que tu saches lire les imagges ou les antécédents, que tu connaissent les variations des fonctions. repérer le minimum ou maximum Il n'y a pas grand chose a faire.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 Juste à apprendre le cours, sur la fonction linéaire (f(x)=ax), la fonction affine (f(x)=ax+b), la fonction inverse (f(x)=1/x), la fonction carré (f(x)=x^2) et la fonction racine (f(x)=sqrt(x)). Apprendre le cours, c'est apprendre les propriétés et leurs démonstrations, en particulier pour déterminer le sens de variation, définir l'intervalle, deux réels a< b dans l'intervalle et étudier le signe de f(a)-f(b). Le cours appris, c'est finalement simple, même pour la onction homographique (f(x)=(ax+b)/(cx+d)) ou la fonction du second degré (f(x)ax^2+bx+c=a(x-alpha)^2+beta, forme magique dite canonique).
lolitamath Posté(e) le 29 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 bonsoir,merci pour tout pour vos conseils mais mon cours je le connais c'est les applications pour lesquelles je n'y arrive pas
MrPatriX Posté(e) le 29 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2015 si tu connais ton cours, les applications tu devrais arriver à les faire. je comprends pas en quoi tu bloquerais
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.