Aller au contenu

VRAIMENT PERDU !!

MASSON

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens tous juste de m’inscrire j'espère de tout cœur que quelqu'un va me répondre, je suis en seconde et les maths en se moment c'est vraiment la misère, afin de pouvoir augmenter la moyenne j'ai un DM le problème c'est que avec la panique je n'y comprends vraiment rien. J'ai besoins de votre aide pour m'expliquer je demande pas les réponses mais juste de l'aide ! Merci affinement.

Donc ABC est un triangle quelconque O est le centre du cercle circonscrit gamma. F est le centre de gravité et G son orthocentre. On note M le point de gamma diamétralement opposé au point A. I est le milieu de bc

1) montrer que (bc)//(cd) 

Je pense savoir faire cela sur la figure nous pouvons constaté que les droites bc et cd forment un parallélogramme il me suffis juste de justifier. 

2) déduire les questions 1 et 2 que I est le milieu de bh

je ne comprend pas cette question je ne peux malheureusement pas mettre la figure.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

pour t'aider , il faudrait que tu copies un énoncé correct !! On ne sait pas d'où sort le point D !!

(BC)//(CD) est impossible car ces droites ont le point C en commun.

Et il est curieux que le centre de gravité ne s'appelle pas G , comme c'est plus que souvent le cas.

Je ne me reconnecte pas ce dimanche mais d'autres viendront. Sinon , à demain ?

Posté(e)

merci beaucoup de m'avoir répondu oui en effet je ne sais pas trop comment m'y prendre je ne connais pas bien le site. Je vais essayé de me débrouillé seule. Merci encore de m'avoir répondu 

• E-Bahut
Posté(e)

ABC est un triangle quelconque.
O est le centre de son cercle circonscrit T, G son centre de gravité, H son orthocentre.
On note D le point de T diamétralement opposé au point A, et I le milieu de [BC]

1) Montrer que (BH) // ( CD)

2) Démontrer de même que (CH) // ( BD).

3) Déduire des questions 1 et 2 que I est le milieu de [ DH]

4)a) Que représente [AI] dans le triangle ABC ?
Préciser le position de G sur {AI]

Que représente [AI] dans le triangle AHD?
Que représente donc G dans le triangle AHD?

c) Quelle est la médiane issue de H dans le triangle AHD?

d) Que peut on en déduire pour les points H, G et O

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering