Cassandra720 Posté(e) le 22 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonjour , je suis en seconde et mon prof de francais nous a demandé de repondre á une question de corpus pour nous entraîner au bac là question est qu'elle est la différence entre la comedie et la tragedie aux theatre classique pour cela j'ai lu 4 textes Berenice de Racine , Georges Dandin et L'avare de Moliere Et Le cid de corneille maintenant le probleme et que je ne sais pas rédiger un corpus car le prof nous a pas dit comment on fait
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Tu peux taper "la tragédie " et "la comédie " à l'époque classique .Règle de 3 unités (1 seul lieu, 1 seule action, 2' heures ) , et de bienséance . La tragédie : personnages nobles : dilemme à résoudre (la passion ou le devoir d'Etat , par exemple, dans Bérénice) , langage relevé, versification des répliques , présence des dieux , fin tragique des personnages (suicide ou crime, non représentés sur scène pour respecter la bienséance ) : le dénouement est malheureux . La comédie : personnages bourgeois ou du peuple présentant un défaut mis en valeur par le comique .Le tragique réside , sous-jacent, en le malheur engendré par ce défaut (L'Avare) sur autrui(marier sa fille avec un barbon riche) et le ridicule (veut se marier avec une jeune fille pauvre!) .Le dénouement est heureux .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.