Invité Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 bonjour Je dois rendre ce sujet pour ce lundi 23 novembre 2015 voila le sujet : "Cineaste, vous souhaiter adapter la mort du roi Tsongor, vous rédigerez la lettre que vous adresserez à Laurent Gaudé. Analyse du roman à l'appui, vous chercherez à le convaincre que le grand rendra un souffle épique et tragique de son écriture " Il faut que j'invente des personnages (caractéristiques physique et moral), choisir des lieux, des différents plan, décrire les vêtements ajouter de la musique.... Je doit le convaincre il faut que je montre ma détermination comme si j'ecrivait vraiment à son auteur Merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 21 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 Ce site d'aide aux devoirs n'a pas la prétention de les faire à la place des membres . Il faut donc que tu travailles . Bonne chance .
Invité Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 Bonjour, je ne voulais qu'on me fasse mon devoir mais juste qu'on me donne des conseils
E-Bahut moîravita Posté(e) le 21 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 Je suppose que tu sais écrire une lettre (sinon, consulte le net) . Pour le contenu, l'adaptation du roman, que je n'ai pas lu, au cinéma, il faut connaître les techniques cinématographiques , sans oublier que le film ne peut se dérouler qu'en 1h30 environ, ce qui nécessite des coupures dans le texte . Costumes,(d'époque ou symboliques) , accessoires, éclairage, bruitage, plans (gros plan, américain, d'ensemble, plongée , contreplongée, travelling, flottage, passage au noir (pour marquer une ponctuation, un point par exemple), voix off,musique, symboles entre deux plans, métaphores , zoom avant, arrière, travelling avant , arrière, en hauteur ou en descente, floutages , etc, etc . Pas facile . Bon courage .
Invité Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2015 Merci beaucoup ! si qq a d'autre idée je suis preneuse
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.