Aller au contenu

Anthologie de poèmes

VDLF

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis en première L et je dois réaliser une anthologie composée de 10 à 15 poèmes sur un thème au choix, et chacun d'entre eux doit être illustré. Il y a cependant des critères: au minimum un poème pour chaque siècle, du XVI ème au XX ème (ou jusqu'au XXI ème) et au maximum deux poèmes par auteur.

Je suis donc tout d'abord partie sur le thème de l'exil, avant de me rendre compte que ce thème serait très dur à illustrer. Je me suis donc redirigée vers l'Univers, les étoiles etc...

J'ai donc à présent un poème par siècle au minimum, sauf pour le XVIII ème siècle et le XXI, qui lui, reste facultatif.

Je voulais donc savoir s'il était possible que vous m'aidiez à trouver un poème sur le thème de la galaxie, des étoiles, de l'univers, bref n'importe quoi ayant un rapport avec ce genre de choses, écrit au XVIII ème siècle...

Merci beaucoup,

VDLF.

• E-Bahut
Posté(e)

Ces siècles ne s'intéressaient pas beaucoup à l'espace , n'en connaissant pas grand-chose ( Il y avait bien Cyrano de Bergerac qui s'était attaché des fioles de rosée pour s'élever dans les airs)

Il me semble que le thème de l'exil, ou plutôt de l'exotisme  est plus facile à illustrer ; le plus simple est le thème de la femme , ou de l'amour perdu (exil du coeur en quelque sorte )

-Du Bellay : "Heureux qui comme Ulysse" par exemple ;

-Baudelaire : "Invitation au voyage" et bien d'autres ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering