Youpi2207 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Bonjour, je dois faire un commentaire de francais sur la scène du dénouement de Medee par Corneille. J'ai déjà trouvé ma problématique, les axes et les idées directrices. Mais je doute sur la justification et les exemples... Je ne sais pas comment m'y prendre pourriez vous m'aider?
Youpi2207 Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 Finalement pour l'axe 2, j'ai choisi 2 idées directrices différentes : -violence verbale causée par la haine -domination de medee sur jason
E-Bahut moîravita Posté(e) le 10 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2015 -Conflit amoureux ultime particulièrement violent dans l'utilisation du langage injurieux dicté par la haine et la jalousie dans l'utilisation de l'ironie par Médée qui domine ainsi Jason Dénouement tragique : - Médée a tué (hors scène) les enfants qu'elle a eus de Jason : vengeance d'une cruauté innommable , or, le propos porte sur la trahison de Jason avec Créüse . -Utilisation d'une machinerie (Médée s'encolle dans les airs ) et du merveilleux (char tiré par des dragons ) : Médée la magicienne n'a rien perdu de ses dons .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.