askk Posté(e) le 1 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Bonjour ,,pouvez m'expliquer comment trouver les étapes à suivre pour calculer l'acidité des solution s'il vous plaît Classer les solution 0,1mol.L^-1 suivant de la plus acide à la plus à la plus basique de KOH; KCl; KCN; NH4Cl; HCl S'il vous plaît aidez moi, j'ai besoin de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 novembre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2015 Cela dépend de tes connaissances, acides et bases totalement dissociées ou et sels d'acide fort/faibles et de base fortes/faibles. Dans ta liste Classement final dans l'orde des pH croissant HCl<NH4CL<KCl<KCN<NaOH Justificatif: HCl acide fort -> solution acide NH4Cl sel d'acide fort (totalement dissocié HCl) et de base faible (NH3,H2O), Mis en solution la base se reconstitue en partie ce qui augmenta la concentration de l'ion H^(+) au détriment de celle de OH^(-) ce qui diminue le pH donc donne une solution légèrement acide KCl sel d'acide fort (totalement dissocié HCl) et de base forte NaOH. Sa mise ne solution ne modifie pas le pH de l'eau. Donne une solution neutre pH =7 à 25 °C KCN NH4Cl sel d'acide faible (non totalement dissocié HCN) et de base forte (NaOH), Mis en solution l'acide se reconstitue en partie ce qui augmente le pH donc donne une solution légèrement basique NaOH base forte (totalement dissociée) pH basique
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.