Casio1 Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonsoir, voilà j'ai besoin de votre aide pour cet exercice : Je viens de commencer, j'ai fais la première question et j'en suis mtn à la deuxième j'ai trouvé : -Pour lim lorsque x tend vers +∞ : On a lim lorsque x tend vers +∞ de (1 + (1/x) + (1/x³)) / 3 = 1/3 x² = +∞ (J'ai factorisé par le terme de plus haut degrés x³ en haut et x en bas) -> D'ou par produit lim lorsque x tend vers +∞ de f = +∞ -Pour lim lorsque x tend vers -∞ : De la même manière lim lorsque x tend vers -∞ = +∞ -Pour lim lorsque x tend vers 0+ = +∞ et 0- = -∞ On a donc une asymptote verticale d'équation x = 0 et pour les autres je sais pas... Besoin de vous s'il vous plaît!!:)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 1) f est définies sur R\{0} et g sur R 2) Limites lim(x->-infty)f(x)=+infty lim(x->+infty)f(x)=+infty lim(x->0-)f(x)=-infty lim(x->0+)f(x)=+infty lim(x->-infty)g(x)=-infty lim(x->+infty)g(x)=+infty La droite x=0 est asymptote verticale à C. À toi de vérifier et, si besoin, retrouver ces résultats puis passer à la question 3 sur les dérivées Montre ce qu tu as fait, tu auras de l'aide. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.