theoreme12 Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonjour, j'ai besoin d'aide pour cette exercice merci beaucoup aux personnes qui prendrons le temps de m'aider . Quel est l'intérêt, à vos yeux , de la representation du conflit entre le Bien et le Mal ? Utiliser des exemples qui s'inspire de Batman et Le joker . Ce couple de personnages est connus pour leur opposition fondamentale.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 C'est le ressort de tout roman, de toute fiction ,de toute réalité , car c'est la représentation de la condition humaine , depuis la Genèse , depuis que le monde existe (Dieu v/s Satan) : sans le mal, le bien n'aurait aucune raison d'être .
theoreme12 Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Vous pensez que c'est possible de faire 40 lignes sur ce sujet. Sa me paraît vraiment compliqué j'y arrive pas du tout /:
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 Il faudrait parler de ce que cette représentation a comme impact dur le spectateur, ou le lecteur . Comprend-il dès le départ où se situe le bien, où se situe le mal ? Quand en prend-il conscience (l'enfant connaît ce qui est bien , ce qui est mal dès ses 6-7 ans) . De quel côté va pencher le spectateur ? Le mal peut être séduisant , le bien peut sembler insipide … Il faudrait savoir sur quels textes se base cette dissertation .
theoreme12 Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 En fait , on devait choisir un couple de personnage totalement opposé. J'ai donc choisi Batman et Le joker, ensuite j'ai fait des recherches sur ses personnages . Mais je n'arrive pas à répondre au sujet et sa me stresse sachant que je passe le bac français cette année:/
theoreme12 Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonsoir, je viens de finir mon devoir . Serait-il possible que je vous l'envoie pour vous puissiez me dire ce que vous en penser? Merci pour votre aide
E-Bahut moîravita Posté(e) le 31 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Bien sûr ; je ferai mon possible dans la mesure du temps qui m'est imparti .
theoreme12 Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2015 Alors voici mon de devoir Pendant la seconde guerre mondiale, plus précisément dans les années trente, les super-héros ont fait leur apparition. A cette époque, ils étaient crées pour devenir un instrument de propagande politique. Cette derniére, servait à motiver la population en ces temps de conflit armé.Les deux maisons d'édition les plus importantes du pays ont dûs revoir leurs arguments et leurs thématiques. Les super-héros cessérent donc de lutter contre les mafieux pour combattre les nazis ou les japonais.On comprend alors que la création des personnages a une raison particuliére . Sans Le Joker, Batan ne serait pas connu par la population de la ville et il ne pourrait pas se débarrasser des criminels. Sans le mal , le bien n'aurait aucune raison d'être. Ensuite, on veut montrer au public que le bien met beaucoup de temps à se développer, tandis que le mal met très peu de temps. Pour devenir "Batman", Bruce Wayne commence un entrainement intensif physique et intellectuels (chimie,médecine,arts martiaux...)Il se rend compte que cela ne suffira pas à mener sa guerre contre le crime. N'oublions pas que à l'âge de huit ans Bruce Wayne a assisté aux meurtre de ses parents à la sortie d'un cinéma. Il décide de choisir un symbole pour terroriser les criminels de Gotham. Signe du destion, une chauve-souris lui apparaît à la fenêtre, lui inspirant de devenir Batman. Avant de devenir "Le Joker", il n'était qu'un simple employé dans une usine chimique pour perpétrer un larcin. Lors d'une altercation avec Batman, il tombe dans une cuve de produits chimiques. Batman ne peut rien faire pour le sauver. L'inconnu survit mais il est défiguré : sa peu est devenu plus blanche, ses cheveux ont verdi et ses muscles zygomatiques sont paralysés: dessinant à vie sur son visage un rire grimaçant. L'homme désormais nommé "Le Joker" attribue son état à Batman et il jure de se venger. Posons une citation , pour mieux comprendre ce développement: "Alors que le bien met en général si longtemps à se développer, le mal a cette capacité de croître trés vite.Il vous saute à la figure comme un diable de sa boîte" Enfin on souhaite montrer que le bien représente l'ordre tandis que le mal représente le chaos. Les destins de Batman et du Joker sont à jamais liés, ils sont comme les facettes d'une même médaille: l'une symbolisant l'ordre, l'autre le chaos. Batman sauve les personnes qui sont victimes de crime alors que Le Joker prend un plaisr sadique à blesser ou tuer soit au moyen d'armes chimiques comme l'acide projeté pas sa boutonniére , soit grâce à des gags détourné tels que les poignés de mains électriques. Voilà j'espére que se n'est pas trop mauvais , merci beaucoup pour votre aide bonne soirée à vous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.