oufa Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Bonjour je dois faire un exercice sauf que je bloque à certain endroit J'espère que vous pourrez m'aider J'ai résolut plusieurs question mais vu que l'exercice et très long je vais mettre juste celle où je bloque avec les consignes de l'exo Exercice On considère un repère orthogonal (2 cm en abscisses et 1 ordonné ) Soit les courbes Cu,Cv,Cw et Ct représentative des fonctions u:x->x au carré v:x->u(x-2) ; w:x->-v(x) et t:x->w(x)+4 A) par quelle transformation géométrique passe-t-on de Cu à Cv ? De Cv à Cw ? De Cw à Ct ? Je pense que c'est une translation mais de de combien bonne question B) construire Cu, Cv, Cw et Ct La je bloque complètement Autre question l'exercice : Déterminer graphiquement pour quelle valeur de x le rectangle APMN est égal à celle du triangle PAD On sait que l'aire tu rectangle = 4x-x au carré et que la valeur de x quand l'air est maximal et de f(2)=4 On sait aussi que l'air du triangle = 4-x Et retrouver ce résultats par un calcul Merci d'avance pour votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2015 Exercice On considère un repère orthogonal (2 cm en abscisses et 1 ordonné ) Soit les courbes Cu,Cv,Cw et Ct représentative des fonctions u:x->x au carré v:x->u(x-2) ; w:x->-v(x) et t:x->w(x)+4 A) par quelle transformation géométrique passe-t-on de Cu à Cv ? (translation de vecteur {2,0}) De Cv à Cw ? (symétrie par rapport à l'axe des abscisses) De Cw à Ct ? (translation de vecteur {0,4}) B) construire Cu, Cv, Cw et Ct Autre question l'exercice : Déterminer graphiquement pour quelle valeur de x le rectangle APMN est égal à celle du triangle PAD On sait que l'aire tu rectangle = 4x-x au carré et que la valeur de x quand l'air est maximal et de f(2)=4 On sait aussi que l'air du triangle = 4-x on trace les graphes de f(x)=4*x-x^2 et de g(x)=4-x et on lit les coordonnées des points d'intresection Et retrouver ce résultats par un calcul f(x)=g(x) ==> 4*x-x^2=4-x ==> x^2-5*x+4=0 équation qui admet deux racines x=1 et x=4 deux points d'intersection de coordonnées {1,3} et {4,0}
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.