sabrina-05 Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Bonjour, Je cherche à connaître l'expression de l'energie potentielle V. Dans le cours j'ai noté V= 1/2 k x², mais dans la correction le prof a mis v = kx² sans le 1/2 je ne sais pas pourquoi. voici l'énoncé. Merci de votre aide.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 de qu'elle énergie potentielle parles tu ???
sabrina-05 Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 bonsoir, j'ai joint un fichier open office avec l'énoncé. Il est un peu plus bas c'est l'energie potentielle pour cylindre plein et ressort
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 octobre 2015 Désolé mais je ne lis pas ce type de fichier... Il te faut joindre des fichier PDF ou JPG qui sont lu par toutes les plateformes. Je pense que tu veux parler d'énergie potentielle élastique alors dans ce cas Epe=(1/2)*k*x^2 avec k en N/m et x en m
sabrina-05 Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2015 oui c'est bien cela. Je vous remercie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.