Emma89 Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Bonjour, Dans un exercice que je dois faire par rapport à un personnage principal on doit répondre à ce terme :" sa couleur?" je ne comprends pas . Quelqu'un pourrait me l'expliquer?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Difficile de répondre avecprécision sans connaître le personnage en question, ni l'oeuvre, ni l'auteur . On parle de couleur au sens propre lorsqu'il s'agit de la caractéristique physique d'une race : blanche, jaune, noire . On parle aussi de couleur politique par exemple pour désigner parti politique auquel se rallie le héros. En fait, ici, le mot couleur désigne son appartenance à un groupe (religieux, intellectuel, politique, moral …)
Emma89 Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Le personnage principal est Ofelia du film le Labyrinthe de Pan
E-Bahut moîravita Posté(e) le 25 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 Aïe. Je ne puis t'aider car je ne l'ai pas vu . Tu peux peut-être consulter le net .
Emma89 Posté(e) le 25 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2015 J'ai déjà consulter , lut des interview , des blogs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.