Léane Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Je suis en 2nd et j'ai un DM de français à faire. Nous avons dû lire le livre "Comment on se marie" d'Emile Zola. Mon DM est composé de 2 questions, j'ai réussi à faire la première mais pour la seconde je sèche. Celle-ci est : "Pourquoi peut-on parler d'étude sociologique pour le recueil d'Emile Zola que vous avez lu ? -> répondez par un texte argumentatif, organisé en plusieurs paragraphes contenant vos différents arguments".Je sais que dans un texte argumentatif il faut une intro, 3 paragraphes avec chacun 1 idée, 1 argument et 1 exemple mais je n'arrive pas à le faire.Pouvez-vous me donner des idées s'il vous plaît ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Quelle est la première question ? Difficile de croire qu'une seconde question comporte une dissertation . Nous ne pouvons penser à ta place . Alors, tu postes tes idées ,même si tu les crois imparfaites et on t'aidera ensuite .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.