Aller au contenu

Est-il préférable de vivre à la ville ou à la campagne ?

Lay_

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, aidez-moi s'il vous plait, je vous en supplie. (je suis nouvelle sur ce site)

Texte argumentatif noté :

''Est-il préférable de vivre à la ville ou à la campagne ?''

Vous devrez :
- mettre une introduction du sujet avant de commencer le texte.
- soutenir successivement une thèse et une antithèse
- bien argumenté le texte

- exposer, au total, six arguments dont trois d'entre eux seront soutenus par des exemples. (Un argument = paragraphe donc il y aura en tout six paragraphes avec un argument et à la fin du texte, mettre une ou deux phrase(s) pour conclure)

-utiliser des connecteurs logiques afin d'apporter un maximum de clarté à votre argumentation.

- ne pas oublier d'introduire votre sujet et de conclure.

• E-Bahut
Posté(e)

On cherche avant tout ces fameux 6 arguments : je t'en présente pour la campagne :

Mieux vaut vivre à la campagne :

D'ABORD …. (argument écologique)  air pur, espace,  contact avec la nature

ENSUITE …. (argument psychologique) absence de stress ,vie  au rythme des saisons , contact avec les animaux de ferme .

ENFIN, ……(argument diététique) nourriture locale, souvent biologique, produite par les agriculteurs de l'endroit  .

Transition ….

La campagne n'est  cependant pas un endroit idyllique :

PREMIEREMENT…. (argument géographique) : éloignement du lieu de travail , trajets  très longs , voiture quasi indispensable jusqu'à une gare .

EN SECOND LIEU… (argument culturel):  éloignement des lieux  de théâtre, cinéma, concerts, musées , expositions , etc .

EN TROISIEME LIEU ….(argument social) : contacts réduits avec les autres car la population est plus disséminée, et moins dense que dans la ville .

Tu peux faire de même pour la vie en ville ? On en reparle ensuite .

E

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering