Aller au contenu

question sur le livre nouvelles contemporaines, regards sur le monde

lillie1967

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je dois répondre aux questions du livre nouvelles contemporaines, regards sur le monde, voir si mes questions son juste. Merci beaucoup

Compte de Noël :

1 : a) le mot <<comptes<< vous semble t'il, au premier abord, bien orthographié ? Pourquoi ?

réponse = non car il s'écrit <<contes<< ses une histoire

b) en vous aidant de votre première réponse et vous basant sur l'histoire, expliquez le titre de la nouvelle.

réponse = Lisa est une fille très intelligente. Elle met des chiffres partout.

2: Quelle bétise Elsa a-t-elle commise ? Comment doit-elle <<réparer<< sa bêtise ? le fait-elle ?

réponse :Elsa à mie les deux souris ensemble, et maintenant elle doit tuer les bébés mais elle ne le fera pas

Un parfum de rose et de sapin sec

3 : Quel est le rêve de May ? Explquer

réponse : May rêve d'habiter dans la maison qu'elle à dessiner

Il était une fois

4 : Comment le narrateur comprend-il la phrase de sa fille << tu laisses la porte un peu ouverte<<

la je bloque

Merci beaucoup

Posté(e)

bonjour moîravita,

voilà je vous est scanner les textes. Merci beaucoup

- Compte de Noël : ::::::::::::::::: ses questions j'ai répondu vous pouvez voir si j'ai juste svp (merci) 

- un parfum de rose et de sapin sec:::::::: ses questions j'ai répondu vous pouvez voir si ses juste svp (merci)

- il était une fois : question : comment le narrateur comprend-il la phrase de sa fille <<tu laisse la porte un peu ouverte<<:::: la je bloque

-un peu de lenteur : question : que dénonce le narrateur dans cette nouvelle ? Expliquer:::: la je bloque

UTF-8

Scan_20151021.jpg

Scan_20151021 (2).jpg

Scan_20151021 (3).jpg

Scan_20151021 (4).jpg

Scan_20151021 (4).jpg

Scan_20151021 (12).jpg

Scan_20151021 (6).jpg

• E-Bahut
Posté(e)

1. OK . Tu as bien compris 

2. OK . May est pauvre, rêve d'un toit pou elle et sa famille, et d'un sapin pour Noël ( rêve matériel + rêve symbolique) .

3. "Laisse la porte ouverte"  signifie - pour la petite fille,  estomper son angoisse de l'obscurité grâce à la lampe du couloir .

-pour le narrateur - écrivain, c'est laisser la porte ouverte à l'espoir, malgré un présent de crise sociale, une pauvreté de plus en plus grande, un chômage qui s'amplifie  depuis bien longtemps (il situe son roman en 1933)

4.L'auteur dénonce le rythme hallucinant de la vie actuelle, dont les avancées techniques permettent  d'avaler les kilomètres entre deux destinations en un temps record, mais qui nous arrache notre faculté de rêver, d'apprécier les choses les plus simples comme la musique, comme le spectacle d'un orage, comme le contact avec autrui .

Posté(e)

merci beaucoup, là il faut que je réponde au 6 autre petits chapitre avec questions sa vous dérange pas de me les corrigée, mais j'aurais seulement fini demain. Je peut vous envoyer en message privée. Je vous remercie vraiment beaucoup pour votre correction

bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering