TotoTiti Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2015 Bonjour j'aurai besoin d'aide svp Je suis bloqué a partir de la question 3) Alors qu'Anne se rend à son lycée cinq jours par semaine, elle a constaté qu'elle a une probabilité de 0.065 d'arriver en retard le matin. Dans tout l'exercice , on arrondira les résultats à 10-3 près. Durant une semaine. On note X le nombre de jours ou elle est arrivée en retard au lycée. 1. Quelle hypothèse doit-on faire pour que X suive une loi binomiale? Dans ce cas, préciser les paramètres n et p. Dans la suite on admettra que X suit bien cette loi. 2. Déterminer la probabilité qu'elle arrive en retard deux fois dans la semaine. 3. En moyenne, combien de jours va-t-elle arriver en retard durant la semaine ? 4. Quelle est la probabilité qu'elle soit toujours à l'heure durant la semaine ? Durant l'année : L'année scolaire compte 36 semaines. 1. Durant une année scolaire, sur combien de semaines complètes Anne "peut-elle compter" ? 2. Quelle est la probabilité qu'elle soit à l'heure soit à l'heure pendant au moins 30 semaines complètes? Comme un lundi : 1. Quel est le nombre moyen de lundis ou Anne sera à l'heure durant une année scolaire ? 2. Quelle est la probabilité que durant une semaine donnée, elle soit en retard au moins le lundi et le vendredi ? Merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 14 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2015 J'ai déjà répondu à ce même message, en t'invitant à montrer tes réponses. Le forum n'est pas un robot qui fait ton travail gratuitement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.