Suzymagination Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Voila c'est ce dm la! Merci
Olivier0507 Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 On ne peut pas faire un dm entier pour toi. A toi de nous indiquer quels sont les points précis qui te posent problème...
Suzymagination Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Ah oui,j'ai oublier de préciser! Alors l'exercice 1 entier je n'arrive pas et l'exercice 2 je comprends pas le raisonnement! Merci de m'aider si vous pouvez
Olivier0507 Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Exercice 1 : Q1 : Il suffit d'appliquer les règles de développement qui t'ont été enseignées. Q2 : Factorises par (2x - 3) Q3 : Tu remplaces x par 3/2 dans l'expression de A. Exercice 2 : Q1 : Le forfait 1 fait payer une partie fixe + un supplément proportionnel au nombre de minutes de communication passées dans le mois Le forfait 2 ne fait pas payer de partie fixe mais le prix de la minute de communication est plus cher que dans le forfait 1. L'esprit du sujet est donc de déterminer quel est le forfait le plus rentable pour l'utilisateur en fonction de ses habitudes téléphoniques (le temps qu'il passe habituellement au téléphone chaque mois en moyenne). A partir de là, tu peux calculer le prix d'un abonnement à ces deux forfaits lorsque tu connais le nombre de minutes passées au téléphone par mois. Je te laisse faire le calcul pour un temps de communication d'une demi-heure (n'oublies pas de convertir ce temps en minutes). Q2 : Si on pose x comme étant le nombre de minutes de communication passées par mois, alors le prix du forfait 1 s'exprime de la façon suivante : Forfait 1 : 7 + 0,20x où 7€ est la partie fixe de l'abonnement à laquelle s'ajoute le prix de 0,20€ par minute de communication. Je te laisse appliquer la même méthode pour le forfait 2. Q3 : Il faut égaler les deux fonctions coûts trouvées en question 2. La résolution de l'équation se fait en appliquant les règles traditionnelles.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.