amellexx Posté(e) le 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 A, B et C sont trois points non alignés.E est un point du segment [AB] et F est un point du segment [AC] tels que la droite (EF) estparallèle à la droite (BC).G est le point défini par AG =AE+ AFLe point D est tel que ABDC est un parallélogramme. Le but de cette activité est dedémontrer que le point G décrit la diagonale [AD] du parallélogramme ABDC. 1) Expliquer pourquoi il existe un réel k de [0;1] tel que AE= k AB et AF= k AC2) En déduire que le point G appartient au segment [AD].3) Si M est un point de [AD], démontrer que AM= AN+ AP où N est un point du segment[AB] et P est un point du segment [AC] tels que la droite (NP) est parallèle à la droite (BC).4) Conclure Pouvez-vous m'aider pour les questions 2 et 3 ? Merci d'avance !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 G est le point défini par AG =AE+ AF, ce n'est pas une définition correcte du point G. Si ce sont des vecteurs, il faut le préciser par exemple comme suit vec(AG) =vec(AE)+vec(AF).
amellexx Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2015 Donc pour la question 2 je vais comment car j'y réfléchis depuis un bon moment mais j'arrive pas à trouver de solution.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.