farida Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Bonjour à tous, Voilà l'énoncé de l'exercice : Soit un parallélogramme ABCD. Le point I est le milieu de [AB]. Démontrer que la parallèle au côté [BC] passant par I passe par le centre du parallélogramme. J'aurai juste besoin qu'on m'aide pour la construction de la figure géométrique, la démonstration, je pourrais la faire toute seule. Merci par avance de votre aide.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Tu peux essayer avec GeoGebra.
farida Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 aidez-moi s'il vous plaît Merci.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 9 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Bonjour, tu sais quand même tracer un parallélogramme sur une feuille quadrillée ? Oui ? Place I milieu de [AB] , tu sais faire ? Tracer les 2 diagonales [AC] et [DB] qui se coupent en O , centre du parallélogramme, tu sais faire ? Tu traces la droite (IO) : c'est la parallèle au côté [BC] passant par I. Je vais t'envoyer une figure...!! J'ai oublié de marquer sur la figure que I est le milieu de [AB]. E Bahut.pdf
farida Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Bonjour, Merci papy Bernie pour ton aide. J'ai compris maintenant.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 9 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 J'en suis ravi.
farida Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Je n'arrive pas à voir l'image
farida Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 cela me met fichier introuvable
Olivier0507 Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Les étapes de la construction géométrique ont été décrites en détails par Papy Bernie. Quelle est l'étape qui te pose problème?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.