Aller au contenu

calculatrice ninspire

jean luc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila je suis en 1er année d'étude supérieure, je voudrais acheter une nouvelle calculatrice je pense a la Ti n inspire, mais à la maison j'ai un Casio Graph 85. Je voudrais savoir la différence entre ces deux calculatrices, j'ai entendu dire que la TI n inspire CAS l'écran est en couleur et que lorsque l'on rentre une équation dans cette calculatrice on peut avoir toute les étapes du calcul avec les solutions et le tableau de variation. 

Ma question est qu'est ce qu'il y a de plus (à part écran en couleur) dans la TI n inspire que la Casio Graph 85 ?
Me conseiller vous d'acheter la n inspire CAS ?

Merci

• E-Bahut
Posté(e)

Je t'invite à passer par google.fr et taper "vidéos formation tI nspire". Tu trouveras une série de vidéos en anglais et quelques unes en français qui te montreront comment utiliser ce petit bijou. Tu seras surpris des possibilités et tu éviteras la lecture initiale du guide Utilisateur, lecture qu'un être normal, français de l'UE, ne fait jamais.

Posté(e)

Bonjour,
Je pourrais répondre à ta question étant donné que je possède la dite calculatrice mais aussi une graphique classique .

Sache que l'écran couleur est sympa pour la lecture, mais n'apporte rien en soi .

D'autre part, il n'y a pas de résolution d'équations par étapes sans programme, et que des programmes existent tout autant pour casio 85 que sur Ti Nspire .

Il te faudra simplement installer un programme de calcul formel .

Pour le calcul formel, sur la Ti Nspire c'est pareil, pour une résolution d'équation toute simple, il te faudra un moteur de calcul formel, et si tu veux les étapes des équations .
Pour la Ti Nspire CAS , le moteur est intégré , et légèrement plus puissant qu'un moteur software .

Conclusion : je n'irais pas te la déconseiller sachant qu'elle fait bien son boulot, mais si tu en as déjà une, est ce bien nécessaire d'en acheter une nouvelle ?

A la rigueur si tu aimes bien l'écran couleur et qu'en toute connaissance de causes tu en souhaites une, attends de voir si la tienne tombe en panne .

Cordialement .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering