polo84 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, J'ai un D.M de math de Seconde pour vendredi et je n'y arrive pas ! Pouvez m'aidez svp La tension U aux bornes d'un circuit constitué d'une résistance R et d'un générateur électrique (de force électromotrice E et de résistance interne r) est reliée à l'intensité dans le circuit par la relation U=E+(R+r)I. Calculer R en fonction de U,E,I et r.(C'est-à-dire , manipuler la formule pour obtenir R=..............) Merci de votre Aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 7 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, J'ai un D.M de math de Seconde pour vendredi et je n'y arrive pas ! Pouvez m'aidez svp La tension U aux bornes d'un circuit constitué d'une résistance R et d'un générateur électrique (de force électromotrice E et de résistance interne r) est reliée à l'intensité dans le circuit par la relation U=E+(R+r)I. Calculer R en fonction de U,E,I et r.(C'est-à-dire , manipuler la formule pour obtenir R=(U-E)/I-r Merci de votre Aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.