Aller au contenu

Devoirs maison :(

sam_009749

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en 4ème. J'ai un devoirs maison à rendre sur les multiplications de nombres relatifs. Je n'arrive pas à répondre à ces deux questions pouvez vous m'aider?

b. Quel est le signe d'un produit de 162 nombres relatifs non nuls sachant qu'il y a deux fois plus de facteurs positifs que de facteurs négatifs?

c. (même consigne avec 172 nombres relatifs non nuls et 3 fois plus de facteurs positifs que de négatifs)

Merci de bien vouloir m'aider!

• E-Bahut
Posté(e)

le signe d'un produit de 162 nombres relatifs non nuls sachant qu'il y a deux fois plus de facteurs positifs que de facteurs négatifs? D'abord trouver le nombre de facteurs positifs (n1) et le nombre de facteurs négatifs. L'énoncé indique n1+n2=162 et n1=2n2 d'où 3n2=162 et n2=54 et n1=108.

Maintenant tu peux conclure.

À toi de travailler.

Posté(e)

b. Quel est le signe d'un produit de 162 nombres relatifs non nuls sachant qu'il y a deux fois plus de facteurs positifs que de facteurs negatifs ?

Comme on a un nombre pair de nombre relatifs non nuls (162) et qu'il y a un nombre pair de facteurs positifs, il y a un nombre pair de facteurs négatifs

Donc le signe de ce produit est positif

(un produit d un nombre pair de facteurs de meme signes est positif, losque tu multiplie un produit dont il y a un nombre impair de facteurs negatif alors le produit est négatif)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering