sam_009749 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, je suis en 4ème. J'ai un devoirs maison à rendre sur les multiplications de nombres relatifs. Je n'arrive pas à répondre à ces deux questions pouvez vous m'aider? b. Quel est le signe d'un produit de 162 nombres relatifs non nuls sachant qu'il y a deux fois plus de facteurs positifs que de facteurs négatifs? c. (même consigne avec 172 nombres relatifs non nuls et 3 fois plus de facteurs positifs que de négatifs) Merci de bien vouloir m'aider!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 le signe d'un produit de 162 nombres relatifs non nuls sachant qu'il y a deux fois plus de facteurs positifs que de facteurs négatifs? D'abord trouver le nombre de facteurs positifs (n1) et le nombre de facteurs négatifs. L'énoncé indique n1+n2=162 et n1=2n2 d'où 3n2=162 et n2=54 et n1=108. Maintenant tu peux conclure. À toi de travailler.
Nallyk Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 b. Quel est le signe d'un produit de 162 nombres relatifs non nuls sachant qu'il y a deux fois plus de facteurs positifs que de facteurs negatifs ? Comme on a un nombre pair de nombre relatifs non nuls (162) et qu'il y a un nombre pair de facteurs positifs, il y a un nombre pair de facteurs négatifs Donc le signe de ce produit est positif (un produit d un nombre pair de facteurs de meme signes est positif, losque tu multiplie un produit dont il y a un nombre impair de facteurs negatif alors le produit est négatif)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 7 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Correct, mais la dernière phrase est hors sujet. En revanche, tu n'as pas répondu à la dernière question.
Nallyk Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Ah mais c'est pas mon sujet x) j'ai juste voulue l'aider
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.